Emballage modulaire innovant pour le catering aérien

De plus en plus de compagnies aériennes dans le monde recherchent des solutions d'emballage offrant une alternative séduisante aux traditionnels plateaux-repas et aux snacks. Faerch a développé une nouvelle gamme innovante d'emballages modulaires pour les services traiteurs des compagnies aériennes. La gamme est facile à manipuler pour le personnel de cabine, peut être utilisée dans des fours classiques, a une belle allure et s'avère pratique pour les passagers.

« Nous constatons une tendance claire qui montre que de nombreuses compagnies aériennes cessent de servir des plateaux-repas en vol. À la place, elles ont besoin d'une solution plus flexible pouvant être utilisée aussi bien sur les vols court, moyen ou long-courriers. Notre nouvel emballage modulaire répond à ces besoins. Par exemple, nous avons créé une boîte-repas qui permet d'empiler les emballages et de les plier après usage », explique Anthony Mayr, Area Sales Manager, Faerch.

 

Marquage sur l'emballage

Le souhait d'une plus grande commodité pour le personnel comme pour les passagers n'est que l'une des tendances constatées dans l'activité traiteur des compagnies aérienne que Faerch a prises en compte pour développer sa nouvelle gamme d'emballages modulaires. La nouvelle gamme de produits répond aux dimensions standard requises pour les fours, tiroirs et chariots de service actuellement utilisés dans l'avion.  De plus, l'emballage modulaire est plus respectueux de l'environnement car l'emballage multi-usage est recyclable dans les marchés où les installations existent.

« Aujourd'hui, de nombreuses compagnies aériennes se servent de plateaux réutilisables qui sont récupérés et nettoyés après usage. Cela implique d'utiliser de puissants agents nettoyants.  De plus, les plateaux présentent des signes d'usure et la compagnie aérienne est liée à un système spécifique. Notre emballage modulaire est plus flexible. Il peut être conçu de manière à répondre aux besoins du client et peut être produit en modèles bicolores avec des textures et des logos, afin de reprendre le marquage de la compagnie aérienne concernée », indique Anthony Mayr.

 

Plus de choix avec les modules

La gamme d'emballages comporte des récipients en APET (polyéthylène téréphtalate amorphe) transparent pour les fruits et les aliments froids, et des récipients en CPET (polyéthylène téréphtalate cristallin) résistants à la chaleur, qui peuvent passer directement du congélateur au four. Cela supprime les plateaux en aluminium et offre une présentation plus uniforme pour le service. Un tiroir ATLAS standard peut contenir jusqu'à 18 récipients de taille moyenne ou 36 récipients de petite taille, lesquels récipients peuvent être combinés d'innombrables manières, comme des briques LEGO.

« Il est possible d'utiliser le même type de barquette à différentes fins comme par exemple pour des snacks pour les passagers de première classe ou des accompagnements pour les repas en vol en classe économique. L'emballage peut également être codé à l'aide de couleurs de manière à ce que le personnel de cabine puisse rapidement identifier le contenu de chaque récipient. De plus, grâce aux nombreuses combinaisons possibles, les compagnies aériennes sont en mesure d'adapter les menus afin de répondre aux besoins spécifiques de façon plus importante qu’avant », explique Anthony Mayr.

 

Apprenez-en davantage sur la nouvelle gamme traiteur modulaire que Faerch a présenté pour l'activité traiteur des compagnies aériennes lors du salon World Travel & Catering Onboard Services Expo 2016.