SkinPack étoffe la gamme de produits Faerch

Ce sont entre autres les barquettes CRYOVAC® Darfresh® on Tray, de la marque SkinPack, qui ont motivé l’acquisition par Faerch de l’activité européenne de barquettes alimentaires de Sealed Air l’an dernier. Faerch a constaté une forte demande de cette méthode d’emballage hermétique chez les grands fournisseurs de viande fraîche. La solution SkinPack présente également de nombreux avantages pour les détaillants et les consommateurs ; les attentes de Faerch sont donc fortes.

Une solution optimale pour la viande fraîche 

SkinPack est d’abord et avant tout un substitut évident au conditionnement sous atmosphère modifiée (MAP — modified atmosphere packaging) classique. Avec SkinPack, la viande est conditionnée sous vide dans une barquette de façon à fixer le produit. C’est une méthode d’emballage qui améliore la qualité de la viande en favorisant sa maturation et prolonge sa durée de conservation. Le conditionnement de la viande avec SkinPack procure en outre divers avantages logistiques et économiques. Les barquettes individuelles étant compactes, il est possible d’accroître le nombre d’unités par transport et le volume entreposé par mètre carré.

« Le secteur de l’alimentation fait appel à SkinPack pour diverses applications telles que le bœuf de première qualité, les produits fumés et les fruits de mer. La durée de conservation accrue et la réduction du gaspillage comptent parmi les avantages de SkinPack. La viande est joliment présentée et peut être placée à la verticale en rayon. Enfin, le plastique que nous utilisons pour les barquettes tolère des températures élevées et risque bien moins de se déformer sous l’effet de la chaleur lors de l’application du film », explique Torben Nygaard Pedersen, directeur de la catégorie viande fraîche chez Faerch.

 

La viande mûrit dans l’emballage 

La barquette SkinPack favorise de surcroît la maturation de la viande, qui devient particulièrement tendre et savoureuse. L’extraction totale de l’air autour de la viande prolonge sensiblement sa durée de conservation, préserve son arôme et prévient son oxydation. Une tranche de bœuf peut ainsi se conserver jusqu’à 23-24 jours au lieu de 10, sans perdre son goût, ni sa fraîcheur. Le consommateur se rendra manifestement compte qu’au bout de 5-6 jours, la qualité de la viande dans une barquette SkinPack est bien meilleure que si elle avait été conditionnée sous atmosphère modifiée.

 

Faerch, une offre complète

Depuis que Faerch a intégré la solution SkinPack à sa gamme de produits, les clients du secteur de la viande fraîche peuvent combler tous leurs besoins en conditionnement auprès d’un seul et même fournisseur.

« Nous sommes devenus un fournisseur unique pour nos clients. Chez nous, ils peuvent acheter des SkinPacks pour leurs découpes de première qualité, des barquettes en PP et MAPET® II pour la viande fraîche et hachée, ainsi que des barquettes en CPET pour les plats cuisinés et prêts à cuire. Nous avons en effet une gamme de produits complète dans le domaine de l’emballage thermoformé », indique Torben Nygaard Pedersen.

 

Informations sur 

  • CRYOVAC® réunit plusieurs marques de produits de conditionnement, notamment des emballages operculables, du fabricant Sealed Air.
  • Sealed Air est un leader mondial du conditionnement alimentaire, de la protection du produit et des emballages spéciaux. Depuis plus de 50 ans, Sealed Air propose des solutions de conditionnement innovantes pour l’industrie agroalimentaire mondiale, en particulier dans le secteur de l’emballage de la viande fraîche et du pelliplacage.
  • Le 1er novembre 2015, Faerch a fait l’acquisition de l’activité européenne de barquettes alimentaires de Sealed Air, qui produit des solutions de haute qualité pour la viande fraîche, les salades, les fruits et la restauration. Grâce à cette acquisition, Faerch a désormais accès à des marques connexes telles que CRYOVAC® Darfresh® On Tray et CRYOVAC® Mirabella.

 

CRYOVAC®, DARFRESH® et MIRABELLA® sont des marques de commerce enregistrées de Cryovac Inc., une filiale de Sealed Air Inc., et sont utilisées avec autorisation.