Une acquisition stratégique pour Faerch

En avril 2015, Faerch a renforcé sa position sur le marché anglais par l’acquisition d’Anson Packaging Ltd. Au mois de novembre de la même année, Faerch a poursuivi son expansion sur le marché européen avec l’acquisition de l’activité de barquettes alimentaires de Sealed Air en Angleterre et en Espagne. Ensemble, les deux acquisitions ont doublé l’ampleur de Faerch. L’intégration des usines à Poole (Angleterre) et Buñol (Espagne) se déroule parfaitement.

« L’acquisition revêt une importance stratégique, car nous souhaitions depuis longtemps renforcer notre présence au Sud de l’Europe par une production locale. En accédant à un produit aussi intéressant que CRYOVAC® Darfresh® On Tray*, Faerch y gagne encore plus. L’adaptation se déroule à un rythme qui optimise le plus possible l’expérience globale du client. Cela signifie que nous accordons une place centrale au client, tandis que nous implantons les processus de pratiques exemplaires dans la production, l’assurance qualité et l’innovation que Faerch a mis au point au fil des années. Chez Faerch, nous nous engageons, et nous tenons parole. La clientèle nous fait confiance, et c’est pour cela que nous sommes reconnus. Je suis convaincu que nos nouveaux clients au Sud de l’Europe en serons convaincus rapidement », commente Lars Gade Hansen, PDG de Faerch.

 

L’expérience client, au cœur de nos préoccupations

Sealed Air est l’un des fabricants les plus importants dans le secteur de l’emballage plastique à l’échelle mondiale, où l’entreprise occupe une place de premier plan dans le domaine des pelliplacages. Par l’acquisition faite en Espagne, Faerch étend sa portée géographique tout en élargissant sa gamme de produits.

« L’unité de production en Espagne nous permet de nous rapprocher de nos clients dans le Sud de l’Europe. Nous y offrons le même niveau de qualité, mais cette présence physique devrait améliorer l’expérience globale des clients de Faerch, et c’est évidemment toujours important pour nous », souligne Thomas Tang, directeur de la stratégie de groupe et des affaires commerciales chez Faerch.

Lars Gade Hansen se félicite également de cette dernière acquisition:

« Nous sommes très heureux d’annexer l’unité européenne des barquettes de Sealed Air au groupe Faerch. L’unité est forte de ses produits de pointe pour la viande fraîche, les aliments frais et les en-cas, et ces produits s’insèrent dans la tendance contemporaine de la transparence. L’acquisition nous aidera donc à maintenir notre position de grand fabricant européen d’emballages plastiques pour l’industrie agroalimentaire mondiale », dit-il.
 

En savoir plus sur le brevet de CRYOVAC® Darfresh® on Tray*, qui a accompagné l’acquisition par Færch de l’activité européenne de barquettes alimentaires de Sealed Air.

 

*CRYOVAC®, DARFRESH® et MIRABELLA® sont des marques de commerce enregistrées de Cryovac Inc., une filiale de Sealed Air Inc., et sont utilisées avec autorisation.